forum faction adrenalin Index du Forum
forum faction adrenalin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Clerics

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum faction adrenalin Index du Forum -> forum faction adrenalin -> Informations -> Aide en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elronith
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Apothecary Skill Lvl: 5
Tailor skill lvl: 7
Blacksmith skill lvl: 4
Craftman Skill Lvl: 7

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 13:22 (2010)    Sujet du message: Les Clerics Répondre en citant

Puisque personne s'y colle (hein chef !   Mort de Rire  ) et devant l'insistance générale, voici qq conseils pour faire vivre au mieux votre Cleric dans ce monde impitoyable qu'est PWI.

BUILDS:

Pour ceux qui démarre cette brillante carrière, sachez que très rapidement vous devrez décider quel type de Cleric vous souhaitez monter.

En effet les points de stats une fois repartis, pas de retour arrière possible sauf a acheter ce qu'il faut en boutique et ce a un prix exorbitant.

Donc pour ceux qui souhaitent monter un Cleric dit "Arcane" repartir tous les 10 pts (ts les 2 lvls):
      8 Pts en MAG
      1 Pt en STR
      1 Pt en VIT
Avantages: Très puissant en magie (heal + dégâts)
Inconvénients: Très vulnérable surtout aux dégâts physiques

Pour ceux qui souhaitent plutôt un Cleric dit "Light" repartir tous les 10 pts:
      6 Pts en MAG
      2 Pts en STR
      2 Pts en DEX

Avantages: Plus résistant aux attaques physiques (équipe d'armure light)
Inconvénients: Faible Points de vie

Il existe d'autres variantes pour composer votre perso a votre gout mais essayez qd même de tjrs affecter au moins 6 pts sur les 10 en MAG.

SKILLS:

Monter vos skills coute de plus en plus cher et nécessite de plus en plus de points de spirits.
Donc choisissez bien ceux qu'il vous semble urgent de monter quitte a laisser les autres au placard pour qq temps.

Les indispensables:

Plumeshot: Le sort d'attaque numéro un !

Great Cyclone: deuxième sort d'attaque se combine très bien en alternance avec Plumeshot sauf si le Mob est de type Metal ou a magic resistance comme capacité.

Ironheart Blessing: Le sort de Heal numéro un, peut se cumuler sur un même perso, donc a lancer 2 ou 3x sur un Tank avant qu' il parte attaquer, puis une fois qu il a l'aggro lancer régulièrement ce sort. ATTENTION le soin est pas immédiat mais se fait progressivement donc si le perso est prés de la mort lancer plutôt Wellspring ...

Wellspring Surge: Très utile pour un soin urgent car très rapide à lancer et soin immédiat.

Revive: Et oui on peut même ressusciter nos petits camarades ! Par contre nous les clerics une fois dead on a plus que nos yeux pour pleurer ...
A monter en priorité bien évidemment ...

Purify: Indispensable pour enlever les vilains sorts de debuffs sur vous ou autres persos du squad.

Vanguard Spirit: Buff physical defense pour 30 minutes, un must !

Greater Protective Aura: Idem Vanguard mais pour 1H et pour tt le squad !

Magic Shell: Buff magic defense pour 30 minutes, un must !

Aegis Spirit: Idem Magic Shell mais pour 1H et pour tt le squad !

Celestial Guardian's Seal: Augmente Mana et HP recovery pour 30 minutes, un must!

Exalted Renewal: Idem Celestial Guardian mais pour 1H et pour tt le squad!

Spirit Gift: Augmente vos dégâts magic pdt 30 mn, un must !

Arcane Empowerement: Idem Spirit Gift mais pour 1H et pour tt le squad

Chromatic Healing Beam: Le soin de groupe par excellence, cher en mana mais indispensable en squad.

Regeneration Aura: son petit surnom est BB (Blue Bubble) le plus joli des sorts de cleric ? , cette bulle est indispensable en squad a haut niveau essentiellement contre les Boss qui AOE. Coute très cher en Mana donc prévoir potions Mana en quantité ...

Les autres:

Blessing of the purehearted: Inutile, Wellspring est plus rapide

Flight Mastery: Inutile, n'affecte que les ailes de base.

Thunderball: Inutile et couteux, préférer Wield Thunder

Plume Shell: A monter si vous aimer le contact avec les mobs physiques, vous protège efficacement mais draine la mana très vite ... Donc à utiliser en cas d'urgence absolue...

Elemental Seal: A monter a haut niveau, très utile sur les Boss en squad pour debuff magic defense.

Dimensional Seal: A monter a haut niveau, très utile sur les Boss en squad pour debuff physical defense. ATTENTION ce sort est redondant avec un skill de veno équivalent ...

Razor Feathers: Le plus économique des sorts d'attaque AOE (aire d'effet), a monter des que possible.

Metal Mastery: A monter régulièrement pour augmenter jusqu'a 25% les dégâts de Metal.

Siren's Kiss: deuxième sort AOE, a monter a plus haut niveau en moindre priorité

Silent Seal: pas très utile a mon avis sauf peut être en pvp

Wield Thunder: Très utile contre mobs faible contre le metal, combine avec Cyclone ca fait très mal ...

Stream of rejuvenation: A monter en faible priorité, heal plus que Ironheart mais bcp plus cher et se cumule pas.

Chromatic Seal: pas très utile a mon avis sauf peut etre en pvp

Heaven Wrath: Deuxième jolie Bubulle, à monter a haut niveau, utile si vous n'avez pas besoin de soigner dans le squad mais attention coute aussi très cher en Mana...

Tempest: troisième sort AOE, fait très mal a haut niveau mais très cher et coute 2 Sparks !

COMPORTEMENT:

Inspiré d'Isaac Asimov (les robots), qqun a imagine les 3 lois de la robotique en langage Cleric.

Voici donc retraduit en français les 3 lois du parfait cleric:

Première loi: 
Un Cleric fera toujours tout pour rester en vie. 

Deuxième loi: 
Un Cleric fera toujours tout pour garder en vie le "Tank" aussi longtemps que cela ne remet pas en cause la première loi. 

Troisième Loi: 
Un Cleric ressuscite, buff et soigne ces alliés, debuff et inflige des dégâts contre les ennemis, tant que cela ne remet pas en cause la première ou la seconde loi.

En solo un cleric se débrouille très bien tant qu'il n'a pas en face de lui une armée de mobs physiques.

Si vous devez soloter un mob physique un peu duraille voici qq conseils:
1) Lancer Ironheart 2 ou 3x sur vs
2) Lancer Cyclone sur le Mob en boucle et reculer en courant entre chaque sorts pour distancer le Mob.
Contre des Mobs ayant Magic Resistance , lancer uniquement PlumeShot.
Contre des Mobs de type Metal également PlumeShot.
Contre des Mobs ayant Increase Defense, lancer Cyclone+Thunder
Contre des Mobs de type Wood, lancer Cyclone+Thunder

En Squad le cleric doit bien faire attention a ne pas soigner trop tôt ! En effet si un Barb part a l'assaut d'un mob, tant que ce Mob n'a pas effectivement pris pour cible le Barb NE JAMAIS HEALER celui ci sinon vous prendrez l'aggro du mob directement.

Pour cela lancez plutôt des Ironheart (2 ou 3) sur le Barb avant qu'il est lance son assaut.

Vous devez bien évidemment soigner le Tank mais avoir l'oeil sur les autres persos egalement, le Tank peut se faire piquer l'aggro assez fréquemment par un Wizz, un Archer ou un BladeMaster et dans ce cas lancer tt de suite IronHeart sur eux ou Wellspring si leur HP dégringoles trop vite ...

Pensez également à maintenir les Buffs actifs sur ts les membres du squad (les 4 buffs).

La BB (BlueBubble) ne doit être lancée que si un Boss AOE, pour ce faire il faut se placer au centre des autres persos, la portée n'étant que de 15 m.
Tant que le Boss n'est pas tué il faut l'entretenir a grand renfort de potions Mana et autres Food, ATTENTION les potions fabriquées avec des herbes ne peuvent pas être utilisé pdt ce sort (ex: Jade powder)...

On utilise aussi la BB dans des situations ou le squad subit des attaques multiples (exemple: Une Veno rate son lure et ramène 4 mobs avec elle), il faut être prêt a lancer BB très vite, sachant qu'il faut 2 sparks pleins a ce moment la.
Demander du Spark aux Venos et sinon sans les 2 sparks pleins lancer Chromatic Healing Beam jusqu'a avoir ces 2 sparks pour la BB.

Voila c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment, d'autres avis seront les bienvenus ...

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 13:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sheelba

Masculin
Apothecary Skill Lvl: 4
Tailor skill lvl: 7
Blacksmith skill lvl: 6
Craftman Skill Lvl: 7

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 15:58 (2010)    Sujet du message: Les Clerics Répondre en citant

Très bon les 3 lois de la robotique... euh du cleric  Laughing

Pour développer un peu sur ce que tu dis à propos de l'utilisation de la BB, tu pourrais peut-être préciser les boss qui l'annulent, et ajouter que le cleric au milieu de l'équipe avec sa BB ouverte est une configuration classique en cas d'AOE party.

Tu pourrais sans doute aussi expliquer pourquoi les -3 ou -6 channeling sur les équipements c'est bien Smile

- Low Blood Pressure Evil Lord -

Dernière édition par Sheelba le Mer 21 Avr - 18:03 (2010); édité 1 fois
Alt
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Tailor skill lvl: 5
Blacksmith skill lvl: 5
Craftman Skill Lvl: 5

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 16:32 (2010)    Sujet du message: Les Clerics Répondre en citant

les wizz pique l'aggro ? tu as vu ca ou lol ?
petite remarque sur la BB: en + elle reduit les degats subit par la squad
autre chose si 1 wizz prend l'aggro generalement c mortel pour lui car ils resiste rarement a + de 2 coup de mob elite donc faut avoir 1 cleric TRES reactif Exclamation  pour eviter le drame ....
seeker lvl 55 - Altounet
bm lvl 48 - Whaasabi
spychic,archer lvl 3X

Malou

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Apothecary Skill Lvl: 6
Tailor skill lvl: 6
Blacksmith skill lvl: 6
Craftman Skill Lvl: 6

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 22:14 (2010)    Sujet du message: Les Clerics Répondre en citant

voila ça confirme ce que je pensais, a savoir que j ai monté une cleric " particulière " ( vu que je n' aime pas faire comme tout le monde , comme d' hab ). A savoir que, étant beaucoup plus souvent mort de mobs physiques que de mobs magiques, j ai mis l' accent sur la phys. déf. , je pense que mon attribution de points est entre celle du arcanne et celle du light, tout en étant pur arcanne... Concernant les skils : il faut savoir que je les ai tous au max a mon level sauf blessing of the purehearted ( level 1 ) et flight mastery... J' aimerai rajouter concernant Plume sheel, thunderball, chromatic seal et stream of rejuv. les choses suivantes :
Chromatic seal : le fameux " sleep " des duels... mais trés utile selon moi si vous faites des mobs contre lesquels un seul suffirait et que vous en aggro 2 par exemple... vous " sleeper " un des deux ce qui vous laisse un peu de temps pour achever l autre sans devoir vous overheal face au 2 en même temps... Il faut savoir que si vous rattaquer un mob " sleep " il se réveille et revient à l' assaut...
Concernant Thunderball : toujours face a des mobs hards, si vous vous retrouvez en situation proche de la limite, vous pouvez sleep le mob ( ce qui vous laisse du temps pour vous heal ou fuir sans recevoir les attaques ) ou sinon : thunderball puis sleep ( la boule d' éclair au dessus de sa tête ne le réveille pas et il subit qq dommage pendant qu' il dort et pendant que vous remettez au top vos hp avant de le rattaquer... N' essayez pas trop de sleep les boss, j' ai essaye sur kong Razz ( c' est moi qui me suis fait sleep pour de bon Razz )
Pour pas faire trop long je dirais que plume sheel fait souvent partie de mon kit de survie ( car les bh et autres ne se passent pas toujours selon le shéma idéal ^^ ) Tant que le barb garde l' aggro y a pas de problèmes mais......donc le temps qu' il le récupère : plume shell et auto heal ( voir plus avec le skill 79 par exemple + foods etc ) comme a dit elro : le cleric doit TOUT faire pour survivre ( même fuir, holy path à l' appui avant d' être la dernière victime et ça se joue souvent à qq secondes près )
Finalement concernant Stream of rejuv. : il fait partie ( pour ma part ) de l' arsenal de heal qu' il FAUT avoir... FCC par exemple : le barb va aggro des couloirs entiers de mobs vous interdisant tout heal pendant ce temps la.... et lorsqu' il rassemble tout le troupeau et que ses hp sont déja réduits de moitié, c' est le heal a employer en premier dès qu' il aura pris l' aggro, pour lui redonner une bonne quantité de hp avant de lancer les autres heals...
Pour un cleric, tout va bien tant que tout va bien, mais sa force c' est souvent de faire face quand tout va mal... et c' est pas rare lol... et quand tout dégenère ça va trés vite...
Alt peut en témoigner Laughing  ( merci pour le compliment du cleric TRES réactif Razz )

Les 3 lois du cleric ne sont pas des lois......... c' est une bible Okay
Et j' ajouterai que cleric n' est pas une class, c' est une vocation Smile
Merci a Elro pour avoir lancer le topic cleric Smile

Pis au fait, vous savez ce qui vous dis mon baobab hein ??

Bisous à tous

Alt
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Tailor skill lvl: 5
Blacksmith skill lvl: 5
Craftman Skill Lvl: 5

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 07:49 (2010)    Sujet du message: Les Clerics Répondre en citant

bon suite a la demande express de malou, voici mes commentaire Twisted Evil :
-pour commencer ou est-ce que tu a vu ton nom dans la phrase "cleric tres reactif"? Mr. Green
-le baobab nous dit qu'il pouse bien ? ou alors tu viens de le tailler pour nous parler sur le forum Mort de Rire

bon ok j'arrete la !! merci Elro pour ce topic et a malou d'avoir(enfin) participé  Okay

@ sheel: j'ai 1 -6%, mais franchement je trouve pas ca super efficace, sachant qu'en plus les wizz on les channel les + long ...je c meme pas si les cleric et veno voit la difference ^^ ou alors il faut les cumulé sur plusieur gears et cela sera au detriment d'autres bonus important (def phys, attack +,HP, ...)g lu des forum ou 1 joueur et monté a -24% la je pense que ce devient interressent ^^
si je fait le calcul sur mon attaque la + lente: 5 sec de channel -6%= 4.7sec alors sur 1 channel de 2sec je vois pas l'interet
g deja eu de long debat a ce sujet avec babou in game ^^ qui lui trouve ca bien
seeker lvl 55 - Altounet
bm lvl 48 - Whaasabi
spychic,archer lvl 3X

Thetys

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Apothecary Skill Lvl: 0
Tailor skill lvl: 0
Blacksmith skill lvl: 0
Craftman Skill Lvl: 0

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 23:07 (2010)    Sujet du message: Les Clerics Répondre en citant

merci pour le sujet Very Happy

Une bible Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2018)    Sujet du message: Les Clerics

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum faction adrenalin Index du Forum -> forum faction adrenalin -> Informations -> Aide en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange