forum faction adrenalin Index du Forum
forum faction adrenalin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Genies

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum faction adrenalin Index du Forum -> forum faction adrenalin -> Informations -> Aide en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiriax


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 36
Localisation: Oz
Masculin
Avatar: Barbarian
Apothecary Skill Lvl: 5
Tailor skill lvl: 4
Blacksmith skill lvl: 0
Craftman Skill Lvl: 0

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 05:00 (2010)    Sujet du message: Les Genies Répondre en citant

Bon alors me suis dis que comme j'allais aborder la question des génies dans mon barb build je devrais aussi poster quelque chose de plus général dessus (tant qu'a faire :p).
Précision, tout ce que je vais raconté là date d'il y a quelques mois et il est possible que ça ai un peu changer mais je pense pas au point de rendre ce qui suis complètement obsolète.

Monter son génie

Alors 3 possibilités :
1. Vous activez une option et il prendra automatiquement 10% (me semble hein pas certain du chiffre) de votre XP pour monter.
Pour ça il suffi de cliquer sur l'espèce de gros cristal vert dans le panneau du génie et de garder le génie actif.
2. Vous injectez de l'XP.
3. Vous injectez des SP.

Il existe un ratio lorsque vous donnez vos XP. Selon mes observation il est basé sur le rapport entre votre level et celui du génie (votre_lvl / lvl_genie). Donc supposons que vous êtes level 2 et votre génie level 1. Pour que votre génie gagne 1XP vous devez donc lui en donner 2. Pas sûr mais il semblerait qu'il y ai une limite a ce ratio.
En ce qui concerne les SP, le ratio semble inversé. Je m'explique, au lieu de devoir donner 2SP pour que le génie prenne 1XP, il vous suffi de donner 0.5SP pour 1XP (chiffre fictif) si on reprend l'exemple précédent.

Qu'est-ce qu'on peut conclure de 1-ça ?
Tout d'abord si vous voulez un génie aller le chercher dès le début. Ne faite même pas la première quête, ne tuez aucun mob. Aller chercher votre génie, activez le leveling automatique (cristal vert) et revenez au point de départ. Ensuite jouez normalement. Comme pour les pets des venos  faite en sorte que votre génie soit toujours du même level que vous quitte a grinder (oui pas drôle mais bon) ainsi le ratio sera toujours de 1 et vous ne perdrez pas d'XP lorsque vous en injecterez au génie.
Deuxièmement si vous avez votre génie tard et donc êtes franchement plus élevé que lui, utilisez des SP au lieu de l'XP c'est beaucoup plus intéressant (ratio inversé).

Petite astuce, lorsque vous récupérez l'XP de la WQ ou de la BH si le génie a l'option leveling auto active il prendra de l'XP sans vous la piquer. Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu, en tout cas ça marchait pour moi maintenant ce qu'il en est.

Je voudrais juste vous faire prendre conscience de quelque chose. Les génie sont apparu avec une extension, ils ne sont pas la depuis le début. Donc il est tout a fait possible de s'en passer et je l'ai très bien fait. Ils peuvent rendre service et dans certain cas sont très utiles (notamment en RB pour le barb) mais pas indispensable.

Bon voilà pour le moment, s'il y a des questions ou des points préciser demandez. Je suis pas un pro des génies, j'ai juste observé un peu et lu quelque truc dessus donc si vous avez plus d'infos ou si je dis des bêtises signalez le.
_________________
Le lol est au Kévin ce que le ; est au programmeurs
(XD j'adore)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 05:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sheelba


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 68
Localisation: France / Italie
Masculin
Avatar: Blademaster
Apothecary Skill Lvl: 4
Tailor skill lvl: 7
Blacksmith skill lvl: 6
Craftman Skill Lvl: 7

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 09:30 (2010)    Sujet du message: Les Genies Répondre en citant

Juste un petit truc, la première option, ce n'est pas le lvling automatique (qui est réglé par défaut, et qui ne soustrait pas d'exp au personnage), c'est pour utiliser des Cubes d'expérience, obtenus en décomposant les génies. On ne peut pas cliquer sur le cristal vert, mais en passant la souris dessus on a des informations sur le système d'expérience des génies.

J'ajouterai que l'on ne peut utiliser les options de lvl avec de l'EXP ou des SP que si le génie est en NO-TRADE. Si le génie peut être échangé, on ne peut lui donner à manger que des Cubes. Pour passer du NO-TRADE au TRADE, il faut une semaine, mais dans l'autre sens le passage est instantané.

Au niveau des points du génie, mieux vaut se spécialiser en DEXT ou en STR, ce sont les 2 stats les plus utiles, et vous n'aurez pas assez de points pour répartir entre les 2.

Enfin, sachez que vous gagnez entre 1 et 10 points toutes les tranche de 10 lvl de votre génie. Ces points sont appelés "Lucky points" (lp) et comme leur nom l'indique ils sont complètement aléatoires (j'ai testé différentes théories sans résultat concluant). Si vous n'avez pas au moins 15/20 lp quand votre génie arrive au lvl 20, il sera utile mais ne vaudra pas la peine de sacrifier de l'exp ou des sp pour le faire monter de niveau.
_________________


- Low Blood Pressure Evil Lord -


Revenir en haut
Alt
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 166
Localisation: ile de france
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Avatar: Wizard
Apothecary Skill Lvl: 5
Tailor skill lvl: 5
Blacksmith skill lvl: 5
Craftman Skill Lvl: 5

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 11:04 (2010)    Sujet du message: Les Genies Répondre en citant

perso je comprend pas l'utilité des lp car il permettent juste (que je sache ) a augmenter le nombres de skill maxi que le genie peux apprendre, la base etant 4 skill cela me suffit amplement ^^
par contre il y a 1 stat:grown(je crois) par default sur 50 qui influs sur la quantité de lp, qqun c comment on peux augmenter cette stat ?
_________________
wizzard lvl 92 - Atrayr
barb lvl 80 - Tiriax
veno lvl 74 - Altoxy
seeker lvl 55 - Altounet
bm lvl 48 - Whaasabi
spychic,archer lvl 3X


Revenir en haut
Elronith
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 44
Localisation: NANTES
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Avatar: Cleric
Apothecary Skill Lvl: 5
Tailor skill lvl: 7
Blacksmith skill lvl: 4
Craftman Skill Lvl: 7

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 11:05 (2010)    Sujet du message: Les Genies Répondre en citant

Qq précisions supplémentaires :


La DEX et STR sont importantes mais ne pas négliger la VIT. En effet vous pouvez vouloir utiliser des skills de génies qui nécessitent plus de 100 points d'énergie, certains coutent jusqu'a 167 pts !

Exemple :

Vs voulez prendre le skill bien connu "Tree of Protection" , au lvl 1 ce skill ne nécessite que 70 pts d'énergie donc no problem.
Arrivé au lvl10 ce skill nécessite maintenant 115 pts d'éenergie ! Si vs avez une VIT de 5 vous n'aurez que 105 pts et donc impossible de lancer ce skill a ce niveau ...

Je conseilles donc avant toute chose de réflechir a l'avance a quels skills vous voulez monter et calculer au lvl 10 de ces skills quels seront les points de VIT necessaires.

De meme avant d'attribuer au fur et a mesure vos points d'affinités, réflechissez bien avant aux skills souhaités et faites la somme des pts d'affinités requis pour ts ces skills.

Ds l'exemple precedent "Tree of Protection" nécessite 3 pts en WOOD et 4 pts en WATER ...
Sachez que vous ne pourrait pas depenser plus de 26 pts d'affinites donc a vs de jouer finement ...

Pour tous savoir sur les skills de génies , consultez le site Ecatomb: 
http://www.ecatomb.net/pwi/genieskill.php

Voila, que votre petit génie prospère et soit fidéle !        Very Happy
_________________
Carpe Diem


Revenir en haut
Sheelba


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 68
Localisation: France / Italie
Masculin
Avatar: Blademaster
Apothecary Skill Lvl: 4
Tailor skill lvl: 7
Blacksmith skill lvl: 6
Craftman Skill Lvl: 7

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 11:57 (2010)    Sujet du message: Les Genies Répondre en citant

Pour renchérir sur ce que dit Elro, non seulement certains skills coutent plus de 100 points d'énergie dès le départ, mais d'autres ont un coût de plus en plus élevé suivant leur niveau. Attention donc, un skill que vous pouvez utiliser au lvl 1 sera peut-être inutilisable au lvl 4 parce que vous n'aurez pas suffisamment d'énergie pour le lancer.

@Alt: Non les lucky points sont avant tout des points supplémentaires à mettre en stat sur ton génie. Et crois moi, quand il te faut 2 points pour augmenter ta stat de 1, tu es bien content d'avoir des points additionnels. Sinon l'aspect du génie change, une première fois à 41 lp, une seconde fois à 60. C'est à 60 que tu obtiens la possibilité d'apprendre un 5ème skill (c'est donc TRES dur).
La croissance (growth, tu y étais presque Alt ^^) est de 50 et ne peut pour l'instant pas être modifiée.

Pour créer un nouveau génie, il suffit de payer 3 Mirage Celestone au Watcher of the Earth (le bonhomme avec une colonne de lumière sur la tête).
_________________


- Low Blood Pressure Evil Lord -


Revenir en haut
Tiriax


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 36
Localisation: Oz
Masculin
Avatar: Barbarian
Apothecary Skill Lvl: 5
Tailor skill lvl: 4
Blacksmith skill lvl: 0
Craftman Skill Lvl: 0

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 12:59 (2010)    Sujet du message: Les Genies Répondre en citant

ha ha il y en a du monde sur ce topic plus que sur les topics de classe.
Perso je vois pas l'utilité de ces moustiques, peuvent rendre service mais je trouve qu'ils bouffent bcp (xp, sp et stone) pour ce qu'ils apportent. Perso le mien sert juste a pull quand personne n'est capable de le faire, autant dire qu'il me sert pas souvent.
Pour les rb pourrait etre utile, mais j'en ai fais tellement peu (et faut des charm en plus) que bon le genie il est surtout a la banque.
_________________
Le lol est au Kévin ce que le ; est au programmeurs
(XD j'adore)


Revenir en haut
mysti
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 22:32 (2010)    Sujet du message: Les Genies Répondre en citant

Le mien est mort depuis belle lurette^^

Revenir en haut
Elronith
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 44
Localisation: NANTES
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Avatar: Cleric
Apothecary Skill Lvl: 5
Tailor skill lvl: 7
Blacksmith skill lvl: 4
Craftman Skill Lvl: 7

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 09:06 (2010)    Sujet du message: Les Genies Répondre en citant

Je trouve pas Mysti !
Perso je n'ai aucun talent artistique mais j'apprecie beaucoup ceux des vrais et ce que jai vu sur ton site me laisse pantois !
J'aime particulierement ta "femme de terre"  Okay  (vraiment emouvante ...)


++
_________________
Carpe Diem


Revenir en haut
mysti
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 2 Avr - 22:17 (2010)    Sujet du message: Les Genies Répondre en citant

Merci Elro!
;D


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15 (2018)    Sujet du message: Les Genies

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum faction adrenalin Index du Forum -> forum faction adrenalin -> Informations -> Aide en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com