forum faction adrenalin Index du Forum
forum faction adrenalin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barb Build

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum faction adrenalin Index du Forum -> forum faction adrenalin -> Informations -> Aide en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiriax

Masculin
Apothecary Skill Lvl: 5
Tailor skill lvl: 4
Blacksmith skill lvl: 0
Craftman Skill Lvl: 0

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 14:26 (2010)    Sujet du message: Barb Build Répondre en citant

Bon aller c'est parti, je vais vous raconter comment monter LE tank (comment ca mes chevilles ? Non ça va elles vont bien ^^ )
Bon plus sérieusement je vais vous dire comment j'ai monter mon barb et a priori j'ai fais plutôt ça bien donc a vous de voir.
Avant tout un site tres important d'ou je tire les noms des attaques : http://www.ecatomb.net/pwi/skillpwi.php
Ce qui suis est pour un barb tank, le rôle principal du barb. Je m'étais dis que plus tard je tenterais un barb DD pour le fun. Si ça vous intéresse je vous posterais ce build plus tard mais attention le barb est pas fait pour ça et en groupe je suis pas convaincu de son utilité mais bon ça peut être sympa a jouer (ha ha Armagedon Twisted Evil )

1-Le matos

Armure : Lourde. Ben oui vous etes pas une tafiole elfique, vous etes fort, vous aimer les baffes, en donner aussi de temps en temps (vous comprendrez mieu en jouant Rolling Eyes ) alors bon faut se protéger un peu quand même.
Arme : Hache simple ou double, marteau simple ou double. Une vraie arme quoi.
Accessoire : Alors la 2 écoles. soit vous equilibrez et mettez de la def mag, soit vous continuez sur la lancer et gagnez de la phy def. Personellement je vous conseille de continuer en def phy pour 2 raisons. La premiere en general on vous attaque en physique (je parle boss surtout). Deuxiemement vous avez un skill de decast (pas facile a utiliser mais tres important, vous décaster les aoe et ça en général les coéquipiers ils aiment bien). Donc accessoire phy def (qui a dit pas très subtile le barb ? Evil or Very Mad )

2-Les caractéristiques

Bon les points, pas très compliqué :
MAG : rien, nada, nothing, a laisser a 5.
STR : suivre le matos, j'entends par la aller jetez un oeil chez le marchant d'arme et regarder ce qu'il vous faut pour porter l'arme de votre level ou du prochain. Normalement si vous avez assez pour l'arme vous avez assez pour l'armure, MAIS vérifier quand même les armures, parce que les levels ou vous pourrez les portez sont pas nécessairement les même que ceux des armes.
DEX : idem (très bas la dex). JE VOUS DECONSEIL FORTEMENT D'EN METTRE PLUS. Certains se plaignent parce qu'ils ne touchent pas souvent. C'est vrai faut l'avouer. MAIS, en forme tigre (jouée 90% du temps) le skill le plus utilisé ne rate JAMAIS donc la dex osef.
VIT : tous le reste. Un barb prend des gnons , faut un peut de vie pour tenir un peu quand même (Pas le cas de tout le monde hein Alt Laughing !)

Pour vous donner une idée voila ce que je compte atteindre au lvl85: DEX:51 (oui ho c'est bon pas la peine de rire), STR:252, VIT:132 et heu ha oui c'est vrai y a de la magie aussi. Bon ben MAG:5. Arme Pan Gu Giant's Axe. (Sujet a modification depuis que Bab m'a parlé de ces autres haches de TT mais je me suis pas encore penché dessus)

3-Les attaques

Alors déjà oubliez toutes les attaques en forme "humaine" elles sont complètement inutiles pour ce que vous avez a faire, tanker je le rappel. Ne chercher même pas a monter les 1ere pour "aider" a tuer les mobs, je vous assure que c'est une perte de SP et de coins. Donc reste plus que la moitié des compétences, et la y a du boulot.

Alors c'est partie :

True forme : a maxer, peut importe comment faut être au top.

Flesh ream : a maxer, l'attaque que vous utiliserez le plus donc débrouillez-vous mais elle doit toujours être au level le plus haut possible.

Alacrity of the best : le voila le skill de décast. C'est avec ce skill que vous montrerez la supériorité des barbs HA HA HA HA Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil . Hmm bon je m'égare. Donc ce skill a maxer également et surtout entrainez-vous. De nombreux boss on un "patern" (désolé si c'est pas français mais c'est le seul mot qui me viens a l'esprit et qui colle avec ce que je veux dire). Par exemple le gros boss du TT 1-2 (le dernier avec son aoe et ses petits copains qui se pointent) ; ce boss cast son aoe toute les 4 attaques, il suffi donc de lancer Alacrity juste après sa 3e attaque pour décaster l'aoe et sauver le petit cul de votre amie clerc/veno/bm/wizz (rayez les mentions inutiles)

Devour : bon alors celui la est utile car vous permet de prendre l'agro également mais a quand même 2 défauts, le premier il consomme énormément de chi (compare a flesh par exemple) ; le second il est lent a recharger. Alors que faire ? J'ai ce skill au alentour du level 5 et m'en sert quand il y a de forte chance que je perdre l'aggro et que je le sait ( Evil or Very Mad  archers) ou quand il m'est arrivé de la perdre durant la bataille. Dans ce cas je caste Flesh et Devour à la chaine pour vraiment prendre l'aggro et ne pas la perdre. Ca consomme énormément de chi mais bon au moins vous avez l'aggro et nos amies les venos sont la pour pallier au manque de chi. Donc a monter un peu mais n'est pas une priorité

Surf impact : petite aoe en forme de tigre. J'ai pas vu de suite l'utilité de cette attaque car a bas level la porte est ridicule mais elle augmente en même temps que le level de l'attaque monte. Mon conseil, a monter mais pas non plus au détriment des attaques prioritaires. Vous l'utiliserez en complément de roar pour tenir l'aggro de plusieurs mobs plus facilement.

Sunder : skill de soin du barb et aoe (courte porte). Utilite principale comme soin l'effet aoe est pas intéressant. Très utile quand le clerc a un peu de mal a tenir le heal et aide beaucoup en solo, vous pouvez passer plus de temps a taper sans avoir a faire de pause pour recharger les hp. A maxer donc.

Roar : très célèbre skill de barb, prend l'aggro de tout les mobs autour de vous. Pas besoin de vous dire qu'il est a maxer. Une chose a savoir sur ce skill, il semblerait qu'il n'augmente pas l'aggro mais reset l'aggro des mobs et vous place en 'menace'. Ce qui signifie que ce skill est intéressant au début (prendre l'aggro de plusieurs mobs) mais qu'après il ne faut plus l'utiliser, vous risqueriez de perdre les mobs. Il y a une technique pour tenir plus d'un mobs je vous la donne après, mais évitez de caster roar autrement qu'au début du combat (je sais pas comment a été codé le skill, je tiens ça du forum de pwi et ça colle pas mal avec la réalité terrain ; si vous avez plus d'infos a ce sujet n'hésitez pas je prend).

Frighten : réduit l'attaque des mobs. Je l'utilise assez peu (c'est peut-être une erreur mais j'en ressent pas souvent le besoin). Utile essentiellement si ça commence a chauffer pour donner un peut de répit au clerc (conjugaison avec Sunder par exemple). A monter en dernier si vous avez des points en trop.

Utamed Wrath : bon level 79 y a le temps. C'est un peu roar v2. Aoe pour prendre l'aggro, étourdit les ennemis (bon le reste pas longtemps mais on s'en fou c'est toujours une baffe de moins par mob). J'imagine que vous voyez l'utilité du truc maintenant, maintien de l'aggro sur vous de plusieurs mobs, soulage le clerc.

Ancestral rage : une aoe intéressante. Bon lvl100, si les SP sont là alors a prendre. Plus de dégât = aggro tenue, mais souvenez-vous un barb (pas ce build en tout cas) c'est pas fait pour faire mal.

4-Les compétences passives

Swimming mastery : pas cher, 1 level et les tigre aiment l'eau. A prendre.

Feral regeneration : a maxer. Un barb a besoin de vie, plus le taux de regen de vie est haut mieux c'est.

Axe and hammer mastery : bon vous avez pas une arme de tapette dans les mains mais le mieux c'est encore de savoir s'en servir. A maxer donc.

Shappeshifting intensity : augmente votre défense phy en forme de tigre, pas besoin de vous dire qu'il faut le maxer.

5-Les buffs

Bestial rage : pas cher et très important. Ce petit buff (sur vous uniquement) permet de gagner du chi a chaque mandale que vous prenez. Pratiquement inutile a low level il est indispensable, et même insuffisant a plus haut level (merci les venos ^^). A prendre et lorsque vous tanker débrouillez-vous pour avoir toujours ce truc actif.

Poison fang : augmente les dommages que vous faites. L'effet est a peine visible (je trouve) et faut être assez HL pour apercevoir un changement. je pense que vous pouvez vous en passer et sauver quelques SP (a prendre lvl 1 quand même pour avoir accès a roar ^^)

Invoke the spirit : réduit les dommages de 90% pendant 20 secondes (non non pas d'erreur c'est bien 90%) et votre vitesse de déplacement de 50% (bon ça on s'en moque un barb ne fuit jamais Cool ). Coûteux en chi oui, mais m'a sauve la vie plus d'une fois. Cherchez pas il vous le faut.

Beast king inspiration : augmente votre max de vie et celui des membres du groupe proche de vous. A maxer évidement.

Blood bath : réduit votre max de vie pour augmenter votre précision (juste vous pas le groupe). Totalement inutile pour un tank. A prendre quand même lvl1 pour avoir accès a strength of the titans.

Strength of the titans : buff de groupe qui augmente les dégâts physiques infliges. A maxer (permet de tenir plus facilement l'aggro et le mobs crève plus vite).

Les génies

(a venir)

Comment on joue ce ... truc ?

2-3 techniques qui marchent pas trop mal.

Tanker un mob : pas très difficile, contentez vous de lancer flesh régulièrement. Si ça ne suffit pas alternez avec devour pour éviter de perdre l'aggro, mais gaffe au chi, il descend vite.

Un boss : je prend l'exemple des boss TT (en général ils sont long). D'abord assurez-vous d'avoir bestial rage toujours actif et demandez a la veno de vous donner du chi autant que possible (non on en a jamais de trop).
Ensuite flesh ream, si c'est pas assez on alterne avec devour.
Observez le boss et compter ses attaques entre les aoe, généralement c'est régulier ou ils font une certaine technique avant de lancer l'aoe. Utilisez alors alacrity pour decaster l'aoe (attention au timing).
Si ça merde (vie basse) lancer Invoke the spirit et surtout pas sunder. Bizard hein ? Croyez moi vos chance de survie avec invoke sont plus grande qu'avec sunder, dans le cas ou le clerc est encore en vie bien sur sinon vous êtes mort quelque soit ce que vous faite dans 99% des cas (oui m'est arrive de survivre sans cleric contre la mite du TT et de la tuer, mais bon ça n'arrive pas tous les jours ^^).
Si ça merde franchement (plus de clerc, plus de wizz), vous êtes mort (99% des cas hein souvenez-vous) dites a tous le monde de se sauver et tenez aussi longtemps que possible. Si vous en avez la possibilité, quand tous le monde est en sécurité, cassez-vous. Vous êtes en forme tigre et vous êtes rapide vous avez une chance de vous en sortir.

Plusieurs mobs : bestial rage actif lancez roar et si vous pouvez enchainez avec surf impact. Une fois que c'est fait il faut que vous tourniez entre tous les mobs et les attaquiez avec flesh. Sans ça vous perdrez a coup sûr l'aggro d'un ou plusieurs mobs. C'est pas évident et vous devez vous assurer que vous tapez les même mobs que vos coéquipiers. Une fois que vous avez l'aggro (au moins un flesh) vous pouvez laisser ce mob de cote s'il ne se fait pas taper dessus (attention au heal du clerc quand même).

Quelques astuces :

N'hésitez pas a demander du chi aux venos elles sont la pour ça (aussi).

Ne laisser pas le clerc vous healer lorsque vous êtes près d'un mob dont vous n'avez pas l'aggro au quel cas c'est lui qui se fera attaquer, et comme c'est pas solide (ben oui c'est un elf hein) ça risque d'être la merde.

Restez attentif a ce qui se passe. Je pense que vous avez compris que barb c'est pas juste maintenir la même touche pressée constamment. Vous devez observer comment se comportent les mobs, lesquels sont attaques, lesquels sont sur vous et ceux qui risque de vous lâcher. Vous devez prendre soin de vos coéquipiers (clerc en priorité) car de leur sureté dépend la réussite de la "mission" (Pas seulement mais en grande partie).

Anticipez. Toujours observer et prenez les devants. un mobs s'approche ? N'attendez pas qu'il ai tué le clerc attaquez et prenez l'aggro. Vous aviez déja un mob/boss ? Pas grave vous etes un barb vous avez de la ressource (invoke, sunder) et vaut mieu mourir et sauver le clerc/la team que se retrouver seul sans clerc et perdre tout le monde (un rez de clerc perd moin d'xp qu'un retour en ville)

Les potions : oubliez les potions de vie elles sont pas assez forte. En revanche conservez toutes les potions de mana. Pour la vie vous devrez utiliser celles fabriquées par les apothecary elles sont suffisament forte.

Ne pas hésiter a recommencer un perso a bas level si ça va pas. Titi est mon 4e barb tous les autres ont été recommencés avant le level 25. C'est chiant mais au moins on part sur une base saine. Et puis les autres perso ne sont pas perdu, revendez absolument tous ce qu'ils possèdent et transférez les coins au nouveau barb, ça peut toujours servir ^^. Vous pouvez aussi transférer le matos s'il est correct, a vous de voir mais gaffe a la taille de la banque parce que nouveau perso = quêtes d'extention de banque a refaire (oui ces conseils paraissent évident mais c'est toujours bon de le rappeler).
Une dernière chose, barb c'est ingrat. Si tu se passe bien on vous félicitera rarement (ça arrive mais c'est pas courant), par contre si ça merde c'est de votre faute.

Bon je pense avoir fais le tour. Si vous avez des questions plus specifiques j'essayerais d'y repondre (si je connais la reponse :p). Tous ce que je vous dit n'est pas forcement bon, c'est mon style de jeu et ca marche pour moi et pour les groupes a en juger par les felicitations que j'ai reçu et par ma petite reputation ^^. Si vous avez d'autres idées allez-y tentez le coup et donnez nous un feed back.
Je posterais un peu plus tard mon build barb DD. Je n'ai pas testé mais si quelqu'un est intéressé qu'il tente et me donne ses impressions.

"I know I'll never be able to AOE 50 mobs at once,
heal everybody in my squad,
rain arrows or mountains from the sky;
I'm cool with that.
I just keep my claws sharp,
my chi charged and my finger on the ROAR button ...
because I'm a barb, that's what I do."
XyloxyX, Perfect World International Forum

Crying or Very sad snif comme c'est beau

Dernière édition par Tiriax le Mer 31 Mar - 00:14 (2010); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 14:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alt
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Tailor skill lvl: 5
Blacksmith skill lvl: 5
Craftman Skill Lvl: 5

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 15:12 (2010)    Sujet du message: Barb Build Répondre en citant

et en francais ca donne quoi ton credo ?
tu c je suis pas encore totalement guerit de mon anglophobie Mort de Rire
seeker lvl 55 - Altounet
bm lvl 48 - Whaasabi
spychic,archer lvl 3X

Sheelba

Masculin
Apothecary Skill Lvl: 4
Tailor skill lvl: 7
Blacksmith skill lvl: 6
Craftman Skill Lvl: 7

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 18:14 (2010)    Sujet du message: Barb Build Répondre en citant

"I know I'll never be able to AOE 50 mobs at once,
heal everybody in my squad,
rain arrows or mountains from the sky;
I'm cool with that.
I just keep my claws sharp,
my chi charged and my finger on the ROAR button ...
because I'm a barb, that's what I do."

"Je sais que je ne serai jamais capable d'AOE 50 monstres à la fois,
de soigner tout le monde dans l'équipe,
de faire pleuvoir des flèches ou tomber des montagnes du ciel;
je l'accepte / ça me va.
Je me contente de garder mes griffes aiguisées,
mon chi chargé et mon doigt sur le bouton de RUGISSEMENT (c'est un talent du Barb)...
parce que je suis un Barb, c'est ce que je fais / c'est mon boulot."

- Low Blood Pressure Evil Lord -

Tiriax

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 01:02 (2010)    Sujet du message: Barb Build Répondre en citant

On dit merci sheelba ^^
Ca rend mieu en englais qd meme

Sheelba

Masculin
Apothecary Skill Lvl: 4
Tailor skill lvl: 7
Blacksmith skill lvl: 6
Craftman Skill Lvl: 7

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 01:52 (2010)    Sujet du message: Barb Build Répondre en citant

"Une dernière chose, barb c'est ingrat. Si tu se passe bien on vous félicitera rarement (ça arrive mais c'est pas courant), par contre si ça merde c'est de votre faute."

Pas tout à fait d'accord. Vu la pénurie de Barbs depuis la sortie des Tideborns, la difficulté pour les BM de garder l'aggro contre ces derniers, et les infinies BH, les barbs sont plus demandés que jamais et sont mêmes remerciés quand il font bien leur boulot (et que ça leur monte pas trop au ciboulot). ^^

"ça rend mieux en anglais quand même"

Tu prêches un convaincu.

- Low Blood Pressure Evil Lord -

Tiriax

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 06:21 (2010)    Sujet du message: Barb Build Répondre en citant

Ok Sheelba, je parlais de l'epoque ou je jouais parce que pour le moment :/
Mais bon tant mieu si ca a change. Et je tiens a signaler qu'il m'est arrive d'etre remercie apres un TT ou autre mais ca n'est pas arrive souvent quand meme ;(

Alt
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Tailor skill lvl: 5
Blacksmith skill lvl: 5
Craftman Skill Lvl: 5

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 07:25 (2010)    Sujet du message: Barb Build Répondre en citant

merci sheel pour la trad Wink
c vrai que ca parait plus poetique en anglais ^^

et titi joli exposé sur nos amis les barb ( arrete de me viser quand tu parle de fragilité au coup stp ^^, je suis 1 wiiz, je suis la pour donner des baffes pas pour les prendre, si chacun fait son taf il n'y aura pas de souci. qui a dit que j'aidais/remplacer les cleric Mr. Green )
seeker lvl 55 - Altounet
bm lvl 48 - Whaasabi
spychic,archer lvl 3X

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18 (2018)    Sujet du message: Barb Build

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum faction adrenalin Index du Forum -> forum faction adrenalin -> Informations -> Aide en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange